Des responsables formation provenant d’entreprises de tous secteurs qui défendront leur étude de cas pendant 30 minutes suivies d’un feu roulant de questions… On ne change pas ce qui marche : rendez-vous les 3 et 4 décembre 2013 à Paris
Cap sur la 13ème édition des Rencontres du e-learning et de la formation mixte qui se tiendront les 3 et 4 décembre dans les salons de l’hôtel California à proximité immédiate des Champs-Élysées (Paris, 8ème), à l’instar de la session de juin 2013. Un lieu idéalement placé, confortable, une restauration soignée : le bon "spot" parmi tous les lieux qui ont vu passer l’événement depuis bientôt 10 ans.
Feu roulant des questions ? Les responsables formation et RH qui constituent l’essentiel des participants sont à la recherche d’informations concrètes, de bonnes pratiques, de conseils pour initier ou généraliser le blended learning dans leur entreprise. Demande aussi d’informations techniques sur les outils auteurs, les plateformes LMS, les nouveaux apprentissages : foin de la langue de bois, on viendra ici pour tirer le bilan de ce qui marche bien… et moins bien !
Le format s’y prête : la table ronde c’est bien, l’étude de cas défendue par un responsable d’entreprise c’est souvent mieux ! Plus précis, plus complet. Ce qu’apprécie l’audience, ce qu’apprécie aussi les intervenants, dont certains ont présenté leurs projets plusieurs fois depuis 10 ans : Dominique Bonnot (Safran Corporate University), Thida Boungnaseng (Generali), Bruno Daret (Croix-Rouge), Claire Delouis (Clarins), Gérard Peccoux (AFIP et Callimédia), Didier Le Corvellec (Omendo), Manuel Terci (Antalys), Bart Schutte (Saint-Gobain), Kristy Anamoutou (Corporate Business Academy EADS), François Fournier (Dassault Systems) et Isabelle Dubois-Mejia et Mourad Larab (Thales Université)…
Un aréopage de qualité, une animation par Michel Diaz (Féfaur) qui donnera deux key notes complétées par celles de Sarah Lenoir (Cabinet Alain Bensoussan) sur les aspects juridiques du e-learning et de Cyril Pattegay (Uniformation) sur le financement du e-learning par les OPCA. Autre nouveauté : Sébastien Fraysse (Knowledge Decision) traitera des normes et des standards appliqués à la formation, sous l'angle des usages qu'on peut en avoir.
2 jours pour une synthèse semestrielle, pour échanger et nouer des contacts utiles pour la suite, participants et intervenants pouvant se révéler d’un précieux conseil quand on en vient aux travaux pratiques en grandeur réelle !
Pour en savoir plus et s’inscrire : les Rencontres du e-learning et de la formation mixte
|